Qui sommes nous ?

Bonjour à tous!

C’est le moment des présentations 🙂

ELLE : « Moi c’est Valérie, je suis originaire de Bretagne et je suis sur Paris depuis la fin de mes études. Tout comme Benjamin je travaille dans l’informatique et je suis passionnée de cuisine! »
LUI : « Je m’appelle Benjamin, je viens de Bordeaux et je suis arrivé à Paris en 2010 pour finir mes études d’informatique et y commencer ma carrière professionnelle. Aujourd’hui je travaille dans le service informatique d’une banque française. »

Nous nous sommes rencontrés en 2012 et nous nous sommes installés ensemble quelques semaines plus tard. Après quelques années avec des hauts et des bas (la vie de tous les couples ^^) nous nous sommes pacsés (Janvier 2016) et aujourd’hui nous sommes fiancés (Décembre 2016).
Nous allons maintenant vous expliquer pourquoi on a eu envie de partager notre histoire avec vous.

Il y a quelques temps, après environ deux ans de vie commune, on a commencé à se laisser aller physiquement. En effet, le rythme de vie est très différent entre celui d’un étudiant et celui d’un jeune salarié informatique : restaurants ou fast-food le midi, peu d’activité dans nos travails respectifs (l’informaticien aime beaucoup sa chaise ^^), pas d’activités sportives… les muscles fondent aussi vite que le gras s’installe et on découvre de nouvelles dizaines au chiffres de la balance ! Mais par flemme ou manque de motivation, on ne réagit pas. Au bout d’un moment, on ne se sent plus bien dans notre corps et au final, la vie de couple en prend un coup.

ELLE : « Je n’avais plus trop confiance en moi, j’avais l’impression qu’il ne me regardait plus. »
LUI : « Ayant pratiqué beaucoup de sport toute ma jeunesse, je ne me reconnaissais plus dans ce nouveau corps mou et gras. Je voyais ma forme physique se dégrader avec le temps, je me plaisais de moins en moins et me disais qu’elle était certainement moins attirée par moi  avec ces changements. »

Notre couple a traversé de sérieuses tempêtes dues à ces changements physiques et aux changements de comportements qu’ils amenaient avec eux. On a senti que la situation allait en empirant et on a décidé de réagir !

ELLE : « On souhaitait retrouver les moments du début, se rapprocher de nouveau. J’avais peur qu’il ne me regarde plus et surtout qu’il parte pour une autre fille plus attirante… »
LUI : « Le déclic pour moi est venu le jour où, pour la première fois j’ai vu ’80.1’ écrit sur la balance. J’avais donc pris 12 kg par rapport à la période où je faisais du sport. Ce fut un électrochoc, le déclic qui m’a décidé à me lancer! J’allais changer, redessiner mon corps et le mental qui va avec ! Mes objectifs étaient clairs : me plaire à moi-même, me sentir mieux dans mon corps et surtout l’envie de voir dans les yeux de Valérie le même désir qu’aux premiers jours. »

Nous étions, ensemble, résolument décidés à changer. Mais après quelques jours de recherches sur les régimes et autres activités sportives disponibles, on a rapidement compris que trouver une méthode qui fonctionne et nous plaise ne serait pas une chose facile… En effet on trouve sur internet un nombre incalculable de méthode et autres régimes « miracles »…

On ne savait pas quelle méthode choisir, laquelle serait la plus adaptée à notre besoin et à notre corps, laquelle allait nous plaire suffisamment pour maintenir notre motivation sur le long terme. On ne savait pas non plus si la méthode choisie allait être réellement efficace… bref : on ne savait pas par où commencer !

Après beaucoup  de recherches et de temps passé à éplucher les livres et les sites internet, on a réussi à répondre à nos interrogations. On avait enfin trouvé la méthode qui nous semblait la plus efficace et plaisante pour perdre du poids, rester en forme et se sentir mieux dans notre corps.

ELLE : « Je voulais perdre 4kg, affiner mes cuisses et fesses et surtout me muscler ! »
LUI : « Je voulais perdre au minimum 10 kg, perdre mon ventre et mes poignées d’amour. »

Cette méthode nous a permis d’atteindre nos objectifs et même de les dépasser. Et le plus beau : en prenant plaisir à le faire ! Cela nous a permis de rester motivés jusqu’à aujourd’hui grâce au plaisir que l’on a à appliquer cette méthode et au plaisir que l’on a de voir les résultats. Et depuis on se sent beaucoup mieux !

On se sent plus à l’aise dans notre corps et surtout dans la vie de tous les jours.
Nous n’avons plus peur que l’autre s’en aille, on a plaisir à voir que l’on plait de nouveau à l’autre et que notre couple est bien plus fort qu’avant. En fait, notre couple s’est amélioré en même temps que notre corps.

Maintenant, on entre de nouveau dans les standards vestimentaires, on n’a plus de remarques sur notre physique du genre « tu as grossi depuis que tu es en couple » ou encore « elle n’est pas un peu serrée ta chemise? »

Cette méthode c’est le régime PALEO. Ce régime est une manière de mincir ou de garder la ligne tout en se faisant plaisir ! Couplé à une activité physique, les résultats ont été foudroyants pour nous et ils le seront tout autant pour vous !

ELLE : « En 2 mois, j’ai réussi à perdre mes 4 kg en trop. »
LUI : « En seulement 4 mois, j’ai perdu 11.1 Kg en passant de 80.1kg à 69kg et je me suis dessiné en prenant un peu de muscle. Au bout de 6 mois, je suis arrivé à 65.9kg (-14.2kg !) »

Benjamin AVANT : 

Parti de 80.1kg, photo prise après 1 mois de régime : 77 kg  :

(je n’ai malheureusement pas commencé à prendre les photos dès le début du régime :/  )

 

Benjamin APRÈS : 

Photo prise après 4 mois de régime : 69kg (- 11.1kg !) :

Plus de poignées d’amour et plus de ventre. Absolument flagrant quand je suis assis car je n’ai plus de gros bourrelets. Ravi de ce résultat en seulement 4 mois ! 😀

 

Bonus : Photo prise après mon régime, quand j’ai suivi mon programme sportif pour mieux me dessiner  :

(la lumière n’est pas bonne, ELLE n’est pas un grand photographe ^^ mais j’ai le plaisir d’avoir des pecs et des abdos déssinés 🙂

Nous avons donc décidé de partager avec vous, au travers de ce site, tout ce qu’il faut savoir sur le régime paléo et sur la méthode que nous nous sommes appliqués à suivre. Vous apprendrez l’histoire du paléo, pourquoi ça marche, comment le mettre en place, comment le coupler à une activité physique pour en décupler les effets, les aliments autorisées et même des idées de recette!

Très bonne lecture et bon régime ! 🙂

Valérie et Benjamin