J’ai testé pour vous le Ubound !

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui je vais vous parler du Ubound !

Comme son nom l’indique c’est un sport qui consiste à sauter…sur un trampoline. Alors ici on ne parle pas de trampolines géants que toutes les familles ont maintenant dans leur jardin mais de trampolines individuels. Ces trampolines d’environ 1 mètre de diamètre sont conçus spécialement pour des exercices de fitness (et donc réservés aux adultes!).

Le principe est d’effectuer toutes sortes d’exercices en musique pendant 45 minutes ou 1 heure avec une pause entre chaque musique. Les exercices consistent à faire travailler tout le bas du corps : pour cela les abdos doivent être bien gainés pendant chaque exercice. De plus, le haut du corps doit toujours rester à la même hauteur, ce qui permet de bien faire travailler chaque muscles de ses cuisses, fesses et mollets! Certaines musiques sont un peu plus rythmés, en général le prof en profite pour vous faire accélérer afin de faire monter le cœur en puissance et faire travailler votre cardio un maximum.

Le ubound est vraiment très efficace car il permet de perdre jusqu’à 900 kcal en une heure! Je pense que c’est une des activités sportives que j’ai pratiqué qui permet de perdre le plus de poids. C’est donc très intéressant quand vous entamez un régime et que vous voulez voir des résultats assez rapidement.

Pour trouver une salle qui pratique ce sport à Paris ou dans une autre ville vous pouvez utiliser ce site. Pour ma part, j’ai découvert cette activité à Re-Corps dans le 12ème arrondissement et si je n’avais pas déménagé j’aurai continué ce cours avec grand plaisir!!!

J’espère d’ailleurs avoir l’occasion d’en refaire un jour dans une autre salle ou peut être même directement chez moi (il est possible d’acheter son propre trampoline dans les magasins de sport).

Et maintenant pour vous donner une bonne idée du ubound vous pouvez jeter un coup d’œil à cette vidéo :

A vos trampolines !

Valérie

Auteur de l’article : Ben & Val

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *