Comment perdre du poids en soirée ?

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui il m’est arrivé une chose fabuleuse !

Cette semaine j’essaye de suivre le régime paléo à la lettre car j’ai un dîner samedi et je dois rentrer dans ma robe…et surtout la supporter même après le dîner (en 9 plats!) que j’offre à Benjamin pour nos 4 ans. Ce n’est pas chose facile mais pour l’instant j’y arrive…et je me suis rendue compte que je pouvais même le faire en soirée et en me faisant plaisir!!

Hier soir nous avions donc rdv dans un bar près du métro « bonne nouvelle » pour l’anniversaire d’un copain. Je me suis donc demandé : « comment vais-je faire pour ne pas faire d’écart ce soir alors que tout le monde va boire de la bière et que l’on va sûrement commander une planche (charcuterie et fromages servis avec un méga bon pain auquel je n’ai pas pu résister la dernière fois!!!) ?

Pour une fois j’arrive à finir un peu plus tôt que d’habitude. Je retrouve donc Benjamin dans un bar à côté du lieu de la soirée et je décide de commander un verre de vin rouge (le seul alcool toléré dans le régime paléo). Je me dis alors que si je ne veux pas être tentée lors de la soirée je dois en profiter pour manger quelque chose avant (le bar où nous sommes propose pas mal de plat donc je sais que j’aurai forcément plus de choix!). Je décide de me lancer sur une entrée : salade de gésier et œuf poché mais Benjamin à peur que ce ne soit pas suffisant et me commande (pour me faire plaisir) une salade gourmande composée de magret de canard, gésiers et foie gras mais en précisant de ne pas mettre les pommes de terres.

Ma belle et grosse salade arrive!!! Elle est très jolie mais…il y a deux jolis toasts grillés sous mon foie gras…Je décide donc de manger toute la salade mais sans le pain et je me régale! Je mange à ma faim et j’apprécie vraiment ce petit verre de vin rouge qui va avec!

Après le dîner nous retrouvons nos amis dans le bar à côté et tout le monde a sa bière la main…Je ne me défile pas et je demande au barman si il a du vin rouge. Il acquiesce et me sert un fond de bouteille…J’avoue qu’il n’est pas exceptionnel et que je lutte toute la soirée pour ne pas me tâcher (il y a du monde dans le bar et tout le monde est debout)…À la fin de soirée j’ai bien mangé, j’ai bu deux verres de vin, j’ai passé un bon moment et je n’ai pas l’impression de m’être restreinte du tout!

Et ce matin belle surprise sur la balance! Non seulement je n’ai pas pris de poids mais encore mieux j’en ai perdu!

Une preuve de plus qu’avec le régime paléo on peut maigrir en se faisant plaisir !!!! 😀

Valérie

Auteur de l’article : Ben & Val

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *